dimanche 3 novembre 2013

MALICK JABIR kwenye picha hiyi akiwa na Mhariri wako Amidou Hassan...

AH na Malick Jabbir.
Aliwika sana kwenye viwanja vya soka , alifunga bao nyingi akiwa kwenye timu ya Vital'o katika miaka ya 80 . Kwa sasa ni miongoni mwa wachezaji wa timu *Halleluya * ya Raisi wa Burundi Peter NKURUNZIZA .

* Kwakifaransa,soma matokeo ya mkutano mkuu wa FFB asubuhi ya leo :


Ce dimanche 03/11/2013, l’assemblée générale de la FFB s’est réunie en assemblée extraordinaire à l’hôtel Royal Palace. A l’ordre du jour, il y avait deux points :

-         Adoption du code électoral de la FFB
-         Adoption de la commission électorale et de la commission de recours.
Avant le mot d’ouverture de la présidente, on a d’abord vérifié que le quorum des 50% plus 1 est atteint. Après vérification, il y avait 37 membres sur 47 membres de l’assemblée générale et la réunion pouvait commencer. Les journalistes qui étaient présents ont par la suite été priés de quitter la salle car la réunion devait se tenir à huis clos.
La Présidente a procédé à l’ouverture de la séance en souhaitant la bienvenue aux nouveaux présidents d’associations provinciales qui ont été élus le 19 octobre 2013. Elle a par après procédé à la lecture des principaux articles du nouveau code électoral. Après lecture du code, elle a accordé la parole aux membres de l’assemblée générale.
Lors des différentes interventions, deux points revenaient souvent dans les questions à savoir :
-         Pourquoi les présidents d’associations provinciales n’ont plus 2 voix par personne comme auparavant.
-         Pourquoi les directives de la FIFA sur ce code électoral n’ont pas été adaptées aux statuts de la FFB.
Aux vues des nombreux échanges entre les différents intervenants, il s’est fait remarquer qu’il y avait blocage car la grande partie des intervenants a réclamé que les nouvelles directives de la FIFA soient adaptées aux statuts de la FFB.
Le code électoral n’a donc pas été adopté car l’assemblée a clairement manifesté son opposition à l’encontre de ce texte et il a été décidé que la commission mixte dirigée par Bernard MFUBUSA allait revoir les statuts de la FFB et les adapter aux nouveaux statuts de la FIFA de juillet 2013 et y inclure les nouveaux statuts des associations provinciales.
L’assemblée générale se réunira donc une nouvelle fois ce 17 novembre 2013 pour adopter les nouveaux statuts de la FFB desquels ressortira le nouveau code électoral. C’est aussi après adoption de ces nouveaux statuts et code électoral que sera désignée la nouvelle commission électorale qui sera dirigée par Monsieur MFUBUSA Bernard sur directive de la FIFA.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire